Si vous envisagez de faire de l'équitation, vous devez d'abord améliorer vos compétences dans ce sport. Maintenant, vous pouvez améliorer vos compétences avec l'aide des conseils que j'ai mentionnés dans cet article.
Voici les conseils d'équitation les plus importants à suivre :
1. Portez une tenue d'équitation légitime
C'est peut-être une évidence, mais peu importe votre mode d'équitation préféré (équitation occidentale ou anglaise), vous préférez ne pas apparaître avec une mini-jupe, un short ou des chaussures de plage. Des jeans longs et des chaussures appropriées sont fondamentaux pour l'équitation. Toutes les chaussures à bouts rapprochés peuvent faire l'affaire, mais vous devriez avoir quelques bottes à bouts bas, proches de 2,5 à 4 cm, pour éviter que vos pieds ne tombent dans les étriers.
2. Accueillez votre poney
N'oubliez pas que votre poney est un animal vivant, et non un véhicule que vous pouvez manipuler à votre guise. De même, le poney pourrait être anxieux, épuisé, voire terrifié à l'idée qu'une autre personne le monte. Ainsi, pour établir une relation décente dès le départ, accueillez votre poney lorsque vous faites connaissance avec lui à la ferme.
3. Monter avec certitude
Si vous avez de l'appréhension, le poney le ressent, et il peut aussi se sentir mal à l'aise. Dans le cas où vous décidez de partir en excursion à la ferme, vous verrez que les poneys sont ordinairement préparés pour être montés sur le côté gauche. Il est fort probable que votre aide tienne la tête de votre poney pendant que vous le montez, mais si ce n'est pas le cas, demandez que quelqu'un le fasse, afin qu'il ne bouge pas.
4. Essayez de ne pas vous affaler
Peut-être avez-vous fini par regarder les courses de chevaux et vous êtes-vous senti assez énergique pour imaginer que vous deviez vous pencher pour monter aussi vite que possible, préférant les coureurs experts à la télévision. Tout bien considéré, rappelez-vous qu'une pause de fin de semaine à poney sert à se détendre, pas au Grand National.
5. Soyez délicat avec les rênes
Votre méthode d'équitation peut dépendre du style que vous apprenez, selles de dressage anglaises ou occidentales. En équitation anglaise, vous prenez une rêne dans chaque main, tandis qu'en équitation western, vous saisissez les deux rênes d'une seule main. Quel que soit votre choix, relâchez vos bras et ne tirez jamais excessivement fort, au risque de blesser votre poney. Il y a rarement une justification valable pour lever les rênes au-dessus du niveau de vos épaules ; vos bras doivent régulièrement encadrer les points droits au niveau du coude.
6. Essayez de ne pas tenir la corne de selle pour l'équilibre
Au moment où vous faites du poney, vous découvrirez, selon toute probabilité, une corne de siège dans votre équipement de poney, que vous pourrez agripper. Quoi qu'il en soit, vous ne devez pas compter sur la corne de selle pour vous maintenir en équilibre. Si vous vous sentez instable, essayez de modifier votre position, d'étendre vos jambes ou de tenir les rênes plus délicatement.
7. Regardez où vous allez
Essayez de ne pas fixer votre regard sur votre poney pendant que vous montez. Aussi merveilleux qu'il puisse être, vous devez constamment garder les yeux sur le chemin. Fixer votre poney serait ce que l'on pourrait comparer à se concentrer sur le capot de votre véhicule en faisant abstraction de la rue devant vous (vous n'auriez clairement aucune envie d'être dans un véhicule avec un tel conducteur).
8. Restez en ligne avec votre poney
Voici notre meilleur exercice : soyez votre poney. Restez tranquille et bougez votre corps dans la cadence de votre poney. Sentez la manière dont il se promène et laissez-le vous bercer d'un côté à l'autre sans vous lever. Au cas où vous seriez excessivement tendu, vous risquez de sautiller, de sursauter et de provoquer quelques désagréments dans votre dos.