L'origine de l'équitation.
L'équitation est un sport très ancien qui a des origines anciennes, en fait le cheval est entré dans la vie de l'homme déjà à l'époque des Romains et des Grecs, mais nous avons pu commencer l'équitation en 1911 en Italie comme un sport reconnu par la Société pour le cheval italien, auquel le FISE ou la fédération italienne des sports équestres a ensuite été reconnu comme un sport italien à tous égards en 1926.
Choix de l'école d'équitation et de l'assurance.
Pour débuter l'équitation, il faut d'abord savoir où aller. La structure où vous vous rendez est très importante, car l'équitation comporte des risques et vous devez vous assurer que l'endroit où vous vous rendez est sûr. La licence est une carte délivrée par le club sportif italien qui vous assure, vous n'avez pas à passer un examen comme vous pourriez le penser, mais c'est une assurance, en fait pour moi c'est la première chose que vous devez faire avant de commencer à aller à cheval.
Une fois que vous avez décidé que vous voulez vous engager dans l'équitation, vous devez décider quel type d'équitation vous voulez faire ; comme par exemple l'équitation anglaise, l'américaine qui sont les plus répandues, mais il y a aussi des sports de montagne et des sports équestres moins connus qui pourraient être pris en considération. Une fois que vous avez décidé d'essayer, il n'y a pas d'autre moyen de comprendre dans la structure appropriée.
Préparez le cheval.
Si vous êtes débutant, vous n'imaginez peut-être pas tout ce que vous devez faire avant de monter à cheval.
C'est pourquoi je vais essayer de résumer étape par étape toutes les étapes qui doivent être franchies avant la formation, afin que ceux qui ne savent pas comment se comporter aient une idée plus claire.
Tout d'abord il faut mettre le licou sur le cheval s'il est dans le box en entrant dans le box. Une fois enfilé, prenez une laisse et laissez sortir le cheval. Dans les écuries, il y a généralement des endroits exprès, pour attacher les chevaux, mais sinon ils peuvent aussi être attachés en toute sécurité aux barres du box. Les chevaux sont très joueurs, en fait une chose qu'ils aiment faire est de se rouler et malheureusement à notre détriment, nous devons utiliser la brusquerie pour enlever la boue et la terre qui se coincent souvent dans le manteau. Une fois nettoyé, le cheval aime être brossé et c'est aussi nécessaire car le cheval doit changer de pelage à certaines périodes de l'année, et donc le brossage lui permet d'enlever l'excès. Ensuite, le cheval doit être ferré. Les sabots sont de gros clous, que le maréchal-ferrant peut ferrer,en fait, il s'occupe de sa 'pédicure'.
Le cheval vous remet son sabot, en effet avant de prendre son sabot vous devez faire comprendre au cheval quels sabots vous voulez soulever pour qu'il puisse déplacer son poids sur les 3 autres pattes. Comment fais-tu ? Il suffit de ne pas le surprendre ou de l'irriter, en caressant la jambe de la cuisse, le cheval aura tout de suite tendance à fléchir la jambe. C'est évidemment un travail que doit faire le maréchal-ferrant mais il est toujours juste de savoir tout ce qui arrive à votre cheval ou au cheval que vous avez en confiance (vous trouverez plus bas l'explication du cheval en confiance).
Revenant au nettoyage du cheval, avec la même méthode qui est utilisée pour le ferrer, prendre le sabot et avec un outil spécial ou, le sabot, nettoyer la cavité du sabot avec une pièce en aluminium, et faite avec un rond astuce, cela permet de nettoyer tous les résidus de terre de, paille qui sont restés coincés dans la cavité du sabot, puis avec la brosse attachée à cet outil brosse pour le nettoyer encore plus.
Le nettoyage du cheval est terminé, mais maintenant il faut tout mettre pour que l'équitation commence. Parfois sur les « chevilles » des chevaux on remarque des protège-tibias et on se demande à quoi ils servent ; ils ne sont pas nécessaires pour un entraînement normal ils sont nécessaires lorsque vous devez faire des sauts car les parties les plus importantes d'un cheval sont les chevilles. Donc, au cas où les chevaux auraient des bosses, ils sont mieux utilisés.
• Mors avec tête de lit
• Selle
• Spugnotto (optionnel servant d'autre rembourrage)
• Selle
• Sangle (qui permet d'attacher son cheval, mais ne doit pas être serrée immédiatement car le cheval a besoin de s'échauffer avant de pouvoir le serrer)
A une fois le le cheval est prêt, il est temps de monter.
Qu'est-ce que la confiance ? Qu'est-ce que cela signifie d'avoir un cheval de confiance?
Une autre chose à savoir lorsque vous commencez à monter à cheval est ce qu'est la confiance. Lorsque vous aimeriez avoir un cheval, mais que vous n'avez peut-être pas la possibilité de l'acheter ou de l'espace, vous pouvez prendre un cheval en confiance. Qu'est-ce que c'est?
Il existe deux types de crédit, le crédit global et le crédit partagé.
Une confiance totale, c'est comme louer un cheval du propriétaire à la famille d'accueil. Ce dernier décide de prendre en charge un cheval à 100% pendant la durée du contrat, décidant de prendre en charge toutes les dépenses du cheval, aussi bien ordinaires qu'extraordinaires, comme le maréchal-ferrant ou le vétérinaire. En revanche, lorsqu'il est partagé, le propriétaire et le soigneur sont responsables, mais tous deux peuvent monter à cheval, sans problème, et pour sortir il doit y avoir un accord entre les deux, ayant tous les deux les mêmes droits. Les frais sont divisés en deux donc chacun paie 50% des dépenses nécessaires pour le cheval.
Les 8 conseils utiles à suivre :
Si vous avez du mal avec les premières approches dans le monde fantastique de l'équitation, vous pouvez découvrir par où commencer avec les conseils que je peux vous donner :
1. Ne soyez pas pressé ! l'art de savoir monter à cheval est un art qui demande du temps, il faut être patient, ne jamais se décourager et prendre soin de ne sauter aucune étape, suivre les instructions de quelqu'un de plus expérimenté et de confiance.
2. Ne jamais effrayer le cheval !! Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point c'est risqué, mais le cheval a peur d'un son soudain, d'une secousse du maître, et le cheval peut reculer et n'a pas de petite force, je recommande donc de toujours veiller à ce que le cheval soit calme et conscient.
3. Il est également déconseillé de passer derrière le cheval…
4. Ne vous croyez pas parfait, car il y a toujours quelque chose à apprendre, et surtout pour un sport très complexe comme l'équitation.
5. N'achetez jamais un cheval, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir en prendre soin, le cheval est vraiment un animal très particulier et surtout exigeant, pas pour tout le monde, je vous recommande d'évaluer soigneusement votre choix et d'être conscient de vos responsabilités car ce n'est pas un jouet... 7. Soyez conscient de l'engagement que cela demande, sachez que vous devez lui donner à manger, tôt le matin pour le déjeuner, le dîner et ne pas pouvoir vous retenir. Avoir un cheval est merveilleux mais aussi très difficile. Avoir un cheval, ce n'est pas seulement le nourrir, il y a des choses désagréables à faire comme nettoyer l'écurie ou la laver.
6. Faites attention à bien utiliser votre argent, malheureusement dans le monde de l'équitation il y a tellement d'argent que vous pouvez dépenser qu'il est bon d'essayer d'être aussi conscient que possible de ce que vous achetez, ou pour quel service vous dépensez de l'argent . . .
8. Essayez d'établir une bonne relation avec le cheval, que vous montiez qui soit le vôtre, qu'on vous ait fait confiance ou de l'école d'équitation, le cheval est un ami, avant d'être un moyen pour lequel vous pratiquez ce sport. Un ami qui saura vous récompenser de votre affection.
Rappelez-vous toujours : le cheval est un animal à respecter !
Quand vous allez à cheval, vous devez considérer que le cheval est un gros animal, que ce n'est pas un cheval qui peut être contrôlé si vous avez peur, si vous ne vous sentez pas prêt, car il est très intelligent et comprendrait immédiatement quand le cavalier ne se sent pas en sécurité.
Monter à cheval est quelque chose de très exigeant, car avant d'être ce qui nous permet de faire du sport, le cheval est un animal qui a besoin de beaucoup de soins et d'attention dès l'alimentation (voir article) et a également besoin d'avoir des soins à l'écurie.
Quand vous allez à cheval, vous devez considérer que le cheval est un gros animal, que ce n'est pas un cheval qui peut être contrôlé si vous avez peur, si vous ne vous sentez pas prêt, car il est très intelligent et comprendrait immédiatement quand le cavalier ne se sent pas en sécurité.
Pour ce faire, il faut cependant avoir beaucoup de patience et surtout de persévérance. Il est normal que la première fois que le moniteur vous fasse comprendre les bases, comme savoir rester à cheval, ou l'étape la plus simple, qui est de monter à cheval, ce qui peut sembler acquis, mais qui en réalité n'est pas.
Je sais que cela semble absurde mais si le cheval se déchaîne rappelons-nous qu'un jour il ne pourra pas non plus aller faire ce qu'on lui dit et ou les chevaux manifestent leur désapprobation en se cabrant par exemple, et donc il faut s'arrêter et laisser le cheval debout car aussi il a besoin.
Quand vous allez à cheval, vous devez considérer que le cheval est un gros animal, que ce n'est pas un cheval qui peut être contrôlé si vous avez peur, si vous ne vous sentez pas prêt, car il est très intelligent et comprendrait immédiatement quand le cavalier ne se sent pas en sécurité.
Monter à cheval est quelque chose de très exigeant, car avant d'être ce qui nous permet de faire du sport, le cheval est un animal qui a besoin de beaucoup de soins et d'attention dès l'alimentation (voir article) et a également besoin d'avoir des soins à l'écurie.
En effet, l'équitation n'est pas qu'un sport en soi, l'équitation enseigne le respect à donner aux autres, aux animaux et en montant un enfant, un enfant apprend ce que signifie s'engager et voit que s'il prend un effort qu'il réussit pour obtenir d'excellents résultats. Mais pas seulement pour les enfants, même pour les adultes, l'équitation est utile, car d'un point de vue mental, vous devez être concentré sur ce que vous faites et si vous pouvez vous faire aimer l'équitation, ce sera quelque chose qui restera toujours avec tu.
Devenir Chevalier - Équitation comment commencer
Mais à partir du début, une personne qui décide de tenter cette expérience et trouve la bonne structure, a besoin d'acheter du matériel personnel alors faisons une liste du matériel d'équitation pour commencer
1. Pantalon adapté au type de conduite
2. Chemise, manteau et sweat
3. Chaussettes
4. Bottes
5. Fouet (ce n'est absolument pas douloureux, car il ne s'utilise pas avec puissance, mais sert uniquement à donner un ordre derrière le crosse là où ce n'est pas c'est facile d'y arriver avec la patte)
6. Les éperons (je peux vous assurer que même ceux-ci ne sont pas douloureux pour le cheval, ils sont utilisés quand on a un cheval avec peu de sensibilité sur le ventre et les cavaliers utiliser de petites tapes pour donner n'importe quel ordre au cheval)
7. Gants
8. Chap
Si vous décidez de faire de l'équitation, vous devez acheter ces choses, pour être plus à l'aise même si les premières fois que vous faites de l'équitation, je vous assure que même avec ces choses, vous les accuserez physiquement car c'est plus que normal. Mais aussi le cavalier doit être habillé correctement en fait pour monter à cheval et être à l'aise nous devons acheter le pantalon qui correspond le mieux à nos besoins. En plus il faut avoir un polo, si on veut être le plus précis possible. Les bottes sont également très importantes, elles doivent être confortables, pour nous permettre de faire les bons mouvements sur le cheval. Ensuite dans l'habillement d'un cavalier il faut aussi compter les gants, une partie très importante, car les rênes sont en cuir et si vous deviez avoir un cheval assez fort le frottement continu des rênes dans les mains ne sera pas si agréable .
Tout le monde surtout si les mineurs, qui veulent monter à cheval doivent porter une casquette, ou un casque spécifiquement pour l'équitation, qui doit être homologué, neuf et sans dommage sinon ce n'est pas sûr, et le plus important est d'être en sécurité, surtout quand vous êtes novice.
Après quelques jours, votre corps s'adaptera et vous commencerez à vous sentir plus à l'aise.
La meilleure façon d'apprendre.
Par conséquent, après le moment où votre instructeur a appris les bases (et je suis conscient que c'est la partie la plus ennuyeuse), vous pouvez commencer à apprendre le trot, l'un des trois pas du cheval, qui à mon avis est le plus style élégant. , pour ensuite passer au galop, peut-être le plus beau. C'est évidemment un goût subjectif, qui va d'une personne à l'autre. Toutes ces choses, cependant, une personne qui ne sait pas monter, n'imagine pas combien de temps il faut pour apprendre et combien c'est difficile. Certes avec un cheval apprivoisé et habitué à des gens qui ne savent pas y aller ce sera plus facile, et à juste titre, mais une fois qu'on essaie d'y aller avec un cheval qui connaît les commandes et c'est tout, il faut savoir comment donne leur. Et au final, un cheval expérimenté est ce qu'il y a de mieux pour un jeune cavalier...
Le pas, le trot, et le galop, puis apprenez pas à pas à sauter les obstacles... si vous choisissez évidemment cette voie.
Vous commencerez à faire des petites choses, petit à petit... de nombreuses fois des obstacles seront posés au sol, et vous n'aurez qu'à donner un petit coup au cheval pour apprendre à lui donner l'ordre de franchir l'obstacle.
Passez ensuite à franchir des obstacles plus faciles à exécuter car ils sont faits de telle sorte que la direction où doit passer le cheval soit plus facile à comprendre et par conséquent à exécuter.
Faire plus de sauts sera la prochaine étape, mais tout cela est toujours très subjectif en fonction de l'équipe sur laquelle vous comptez, même si le processus doit commencer lentement pour arriver à quelque chose de plus difficile.
L'équitation comment débuter : Combien cela me coûte-t-il d'avoir et de garder un cheval ?
Lorsque vous décidez d'acheter un cheval, le coût peut évidemment varier en fonction du cheval que vous souhaitez acheter. Cependant, si l'on envisage d'acheter un cheval à prix moyen et de le garder à la maison, il faut d'abord prendre ce qu'il faut pour lui construire une place. Le cheval a besoin d'un enclos où il peut être à l'extérieur et où il peut être libre de rouler, courir et il n'y a pas besoin de grand terrain, tant que ce n'est pas un espace trop petit. Il faut avoir une écurie, un endroit où le cheval a la possibilité de rester à l'intérieur et où il peut se protéger du froid. Il a besoin d'un endroit pour garder ses affaires comme une couverture pour les périodes internes, sa nourriture et tous les accessoires pour nettoyer le cheval, dont nous avons parlé plus haut.
Compte tenu du fait que vous possédez déjà un terrain avec un enclos adapté pour garder un cheval, vous devez vous soucier d'avoir un compagnon, qui ne doit pas nécessairement être un autre cheval, vous serez étonné de voir comment un cheval peut être si amical avec une chèvre ou un mouton...
Il faut compter un minimum de 25 euros de dépenses mensuelles, pour des traitements qui font donc environ 300 euros par an.
Si vous souhaitez aller sur du béton et faire de belles balades avec votre cheval, il faudra aussi le faire ferrer par un maréchal-ferrant tous les 45 jours et cela peut vous coûter de 50 à 80 euros selon votre maréchal-ferrant.
Il faut tenir compte de la sciure qui sert à recouvrir le fond de l'écurie car le cheval ferré ou non a besoin d'un endroit moelleux sur lequel s'appuyer.
En plus des frais de nourriture, garder un cheval coûte certes moins cher que de garder un cheval dans les écuries, mais pour avoir le cheval à la maison vous ne pouvez pas prendre des vacances de plusieurs jours si vous n'avez pas quelqu'un qui peut s'en occuper, il faut nettoyer son écurie tous les jours et le nourrir au moins trois fois par jour, donc pour garder un cheval il faut avoir beaucoup de temps disponible et surtout beaucoup de passion.
Equitation comment commencer à comprendre le cheval
Comprendre un cheval n'est pas difficile du tout et maintenant je vais vous donner quelques conseils pour ceux qui n'ont jamais été en contact avec un cheval et qui ont peur de ne pas pouvoir comprendre ce que le cheval attend de vous.
Les oreilles d'un cheval vous permettront de savoir s'il se sent à l'aise ou s'il est en colère. En effet, quand un cheval tient ses oreilles en arrière il vaut mieux rester loin de sa gueule, le cheval mord !! Comme vous l'avez peut-être deviné, cela signifie que le cheval est irrité. D'un autre côté, lorsque le cheval tient ses oreilles en avant, cela signifie qu'il est heureux et qu'il veut être caressé.
Je recommande de ne jamais faire de mouvements brusques avec un cheval.
Lorsque le cheval est libre dans son enclos et se met à courir et à donner des coups de pied, puis s'approche et s'arrête puis s'éloigne à nouveau, cela signifie qu'il est heureux de vous voir. Même chose s'il roule, le cheval est détendu, et visiblement il va bien avec son maître.
Lorsque vous montez et que votre cheval se déplace en douceur, il est facile de comprendre qu'il est de bonne humeur, mais ne pensez pas que lorsque le cheval rejette un peu vos ordres, il est nerveux, cela pourrait aussi signifier qu'il veut pour s'amuser et parfois la solution est de le faire courir pour qu'il puisse se défouler… L'important c'est de ne pas avoir peur. Et vous n'avez même pas à avoir peur quand un cheval s'ébroue parce qu'il respire juste un peu plus fort, il ne veut certainement pas nous faire de mal.